Nouvelles de RAQI

Le 28 mai 2003

Lors de l'assemblée générale annuelle de l'association provinciale Radio Amateur du Québec Inc., les délégués réunis, ont procédé à la modification des règlements généraux de l'association afin de permettre à tous les membres en régle de RAQI, sans exception, d'assister aux assemblées tant générale que spéciale.

Le texte intégral des règlements généraux de l'association se retrouve dans la section des membres de RAQI du nouveau site web.

Depuis plusieurs années, seul les délégués avaient droit d'assister à l'assemblée générale annuelle de RAQI ce qui irritait certains membres de plus en plus nombreux. Le conseil d'administration ainsi que l'assemblée générale annuelle ont opté pour une plus grande transparence et une ouverture démocratique totale des institutions de RAQI. Tous s'accordent pour dire que cette démocratisation positionne votre association provinciale pour affronter les années à venir.

Depuis quelques années, plusieurs changements aux réglements généraux sont intervenus. D'abord, la modification majeure de 1999, permettant à chaque division de RAQI d'élire un représentant au conseil d'administration, confère aux membres de ces divisions d'avoir un impact direct sur les destinées de son association provinciale. Maintenant, avec les dernières modifications aux règlements généraux, les membres peuvent dire qu'ils participent pleinement et totalement à la direction démocratique de leur association RAQI.

Nous invitons tous les membres de RAQI à suivre soit dans la revue bimensuelle, soit sur le site Web dans la section réservée aux membres, les activités et assemblées de son association provinciale.