Guide pour l’organisation d’un Field Day

Bonjour à tous,

Pour plusieurs d’entre vous, la dernière fin de semaine complète de juin représente l’apogée du cycle radioamateur pour l’année avec la tenue du field-day.

Depuis bientôt quinze ans le club VE2UMS à Montréal participe activement à cet événement avec un succès remarquable. Au cours de cette entreprise nécessitant plusieurs semaines de préparation, c’est notre ami Réal VE2DSK qui s’est toujours distingué par sa manière de faire en tant qu’organisateur et qui a toujours placé son club parmi ceux qui obtenaient les meilleurs résultats dans la conduite de ce concours.

A l’occasion d’un dîner de Noël de VE2UMS j’ai demandé à Réal s’il accepterait de partager avec nous sa recette gagnante dans la préparation de cet événement et ce dernier ayant accepté sur le champ voici ce qu’il nous propose comme façon de faire pour ceux d’entre vous qui auraient envie de concourir eux aussi

Bien sûr les notes de Réal nous parlent de son expérience avec son club, l’Union Métropolitaine des Sans-filistes (UMS) mais en transposant ses idées dans le cadre d’une activité dans votre région, les mêmes règles de base proposées ici devraient s’appliquer là où vous êtes.

Si vous avez aimé sa présentation n’hésitez pas à l’en remercier.

Gabriel, VA2QA
Président