PLAQUE AUTOMOBILE

Les plaques radios amateurs seront majorées à partir du 1er mars 2019.

Dernièrement, notre bailleur de fonds le ministère de l’Éducation sports et loisirs nous faisait parvenir une lettre datée du 18 janvier 2019, lettre dans laquelle il nous invitait à augmenter notre ratio d’autofinancement, car selon leurs calculs, notre ratio est passé de 34,57% en 2016-17 à 28,95% de 2017-18 donc une baisse de 5,82%. Selon le ministère notre autofinancement devrait être à 40%.
En effet, les plaques radio amateurs seront majorées suite à une étude faite par le directeur général de la fédération. Les plaques radio amateurs n’ont pas été augmentées depuis environ 20 années.
Le prix des plaques actuellement se vendent pour un membre 20$, un non-membre 45$, le renouvellement pour un membre est de 20$ et un non-membre 35$. Dans ce prix la TPS et la TVQ sont incluses, ainsi que les frais de postes, d’enveloppes, et la vérification et la manutention. Donc au bout du compte, il ne reste plus grand-chose pour la fédération.

Le conseil d’administration a adopté la résolution suivante :
Que les plaques radios amateurs soient augmentées à partir du 1er mars 2019, la plaque radio amateur sera augmentée à 40$ tant pour la plaque que pour le remplacement pour un membre.
Pour les non-membres la plaque sera de 100$ tant pour la 1ère plaque que le remplacement, cette augmentation vise à ce que les non-membres deviennent membre d’un club fédéré.
Pour bénéficier du tarif de membre, la personne devra maintenir son adhésion à un club radioamateur en permanence. Aussi les plaques seront augmentées selon l’indice d’indexation annuelle au coût de la vie le 1er janvier de chaque année.
Jacques Savard LL,B
Directeur général de la fédération
des clubs radioamateurs du Québec