Communiqué 2016-01 - Suivi de l’assemblée générale annuelle 2016

Les membres de Radio Amateur du Québec inc réunis en assemblée générale annuelle ont adopté à l’unanimité l’avis de motion publié dans sa version définitive dans la revue de mai 2016.

Le point 4 à l’ordre du jour qui prévoyait l’avis de motion et la résolution que les membres ont adoptée, se lit comme suit :

4-Avis de motion est donné pour l’étude des modifications aux règlements généraux qui suivent :
Le conseil d’administration demande aux membres de RAQI, d’étudier et entériner la résolution suivante :


ATTENDU que le conseil d’administration de l’association RAQI a adopté les documents constitutifs de la FÉDÉRATION des clubs comprenant le préambule d’orientation de la fédération des clubs appelé Radio Amateur du Québec inc. (RAQI) et les règlements généraux s’y rattachant,


ATTENDU QUE le conseil d’administration de l’association RAQI actuel a fixé pour la première année de la FÉDÉRATION RAQI la cotisation des clubs à 300$ plus 2,25$ par membre,


Résolution AGA 2016-66 : Il est résolu d’adopter le document constitutif de la FÉDÉRATION RAQI comprenant les règlements généraux de Radio Amateur du Québec inc. tel que présenté, sur proposition de Jean, VE2JM appuyé de Noël, VE2BR.


Le président de RAQI, Guy, VE2XTD, demande un vote lors de l’assemblée pour le projet d’une Fédération de clubs. La résolution pour que RAQI devienne une Fédération de clubs a été adoptée à l’unanimité.

Cette résolution majeure et historique pour RAQI, transforme votre association provinciale de membres radioamateurs individuels en fédération de clubs de radioamateurs.

Les nouveaux règlements généraux, que vous retrouvez dans la revue de mai 2016, entrent en vigueur le 1 er décembre prochain. Tous les clubs de radioamateurs qui joindront la fédération pourront nommer un des membres de son conseil d’administration au conseil d’administration de RAQI.

Tous les radioamateurs membres d’un club qui seront membre de RAQI, auront donc un accès direct à un administrateur de RAQI qui sera un membre de son club.

À compter du 1 er septembre prochain, RAQI ne sollicitera plus et n’acceptera plus de membres individuels, seul un club pourra devenir membre. RAQI invite donc tous les radioamateurs à joindre un club de radioamateur dans sa région afin de profiter des avantages qui seront donnés aux membres des clubs membres de RAQI.

Pour plus d’informations, contacter RAQI par courriel à : admin@raqi.ca ou au téléphone au (514) 252-3012

15 juin 2016