strict warning: Only variables should be passed by reference in /home/raqiwww/www/html/sites/all/modules/captcha/captcha.inc on line 61.

Politique de l’utilisation du réseau RTQ (2013-06-01)

Politique de l’utilisation du réseau RTQ
par les clubs membres de RAQI

ATTENDU QUE RAQI a mis en place un réseau de liens UHF couvrant le Québec afin de relier ensemble tous les répéteurs VHF d’un club qui le désire.

ATTENDU QUE RAQI a développé ce réseau THF afin de satisfaire le protocole d’entente signé avec le MSP pour les communications en situation d’urgence.

ATTENDU QUE RAQI désire permettre à ses clubs membres d’utiliser harmonieusement ce réseau RTQ.

ATTENDU QUE plusieurs clubs membres possèdent plusieurs répéteurs qu’ils souhaitent utiliser simultanément à l’occasion de leurs réseaux quotidiens.

RAQI ÉDICTE LES RÈGLES À SUIVRE PAR SES CLUBS MEMBRES POUR L’UTILISATION DU RÉSEAU RTQ.

1) RAQI aura toujours la priorité d’utilisation de son réseau RTQ même s’il a accordé un droit d’utilisation à un de ses clubs membres.
2) Le réseau d’urgence de RAQI tient chaque premier mardi du mois, de septembre à juin inclusivement, à 19 h 00 une pratique de communications d’urgence.
3) RAQI informera ses membres lorsqu’un réseau d’informations sera tenu.
4) Annuellement, avant la fête du travail, chaque club ayant l’intention d’utiliser le réseau RTQ doit en faire la demande à RAQI en précisant la plage horaire souhaitée, le nombre de soirs hebdomadaire ou mensuel projeté ainsi que les répéteurs du club membre qui seront en lien.
5) RAQI préparera une grille horaire d’utilisation du réseau RTQ par ses clubs membres et informera, au plus tard le 15 septembre, les clubs qui ont fait une demande de la ou des plages horaires que chaque club pourra utiliser le réseau RTQ.
6) Lors de l’utilisation du réseau RTQ par un club membre, ce dernier devra opéré sous son indicatif du club et devra lire le message de RAQI au trente minutes.
7) Lors du réseau tenu par un club sur le réseau RTQ, ce club devra tenir compte des présences de radioamateurs venus se présenter via les répéteurs VHF de RAQI reliés en permanence sur le réseau RTQ.
8) RAQI publicisera sur son site web, la grille horaire de l’utilisation du réseau RTQ par les clubs.
9) Les clubs qui utilisent le réseau RTQ auront la responsabilité de surveiller le site Web de RAQI pour voir les journées que RAQI entend l’utiliser pour communiquer avec ses membres et tous les radioamateurs du Québec.

MESSAGE À LIRE LORS D’UN RÉSEAU
D’UN CLUB UTILISANT LE RÉSEAU RTQ

Le réseau de ce soir est opéré par (nom du club) grâce à la collaboration de Radio Amateur du Québec (RAQI) qui met à notre disposition le réseau RTQ afin de relier par UHF tous nos répéteurs. De plus, sur ce réseau RTQ, un certain nombre de répéteurs VHF sont aussi inter-reliés en permanence ce qui nous permet aussi d’accueillir les radioamateurs de ces régions.

Le réseau de ce soir, se fait sous l’indicatif du club V_____. L’opérateur de ce soir est (nom de l’opérateur avec son indicatif d’appel).

RAQI souhaite que ces réseaux soient amusants, enrichissants, et éducatifs. De plus, RAQI souhaite que tous ceux et celles qui interviendront le fasse avec courtoisie et politesse, en respectant toutes les opinions émises sans restriction. RAQI souhaite la plus grande participation possible.

Les idées et opinions émises lors du réseau de ce soir, n’engagent aucunement l’association provinciale RAQI, mais seulement ses auteurs.

RAQI vous souhaite un excellent réseau.

__________________________

Par la même occasion, le conseil d'administration a adopté une entente type que chaque club membre de RAQI doit signer si le club utilise un site dont RAQI est locataire.

Adoptée à l'unanimité par le CA de RAQI le premier juin 2013