Mot du président juin 2018

Mot du président, René Brousseau VA2QR.

Une année de parcourue déjà et la fédération va toujours de l’avant. Je remercie tous les bénévoles radioamateurs soit parmi ceux du CA, de l’exécutif, du personnel (Jacques et Carolle) et des comités. Je me joins à vous tous pour poursuivre notre mission et engagements et de répondre aux besoins des clubs formant l’âme de cette fédération.

Les situations difficiles ont été dégagées du parcours et maintenant on avance encore plus vers d’autres défis. Une nouvelle équipe depuis le 26 mai maintenant composé de 9 administrateurs sur une possibilité de 11 est en place et de nouveaux visages sont présents. Les règlements généraux ont été revus en faveur d’un CA plus léger, mais tout en conservant la conduite préalable par les clubs via le « CCC » ou Conseil Consultatif des Clubs.

Le bilan financier est plus que positif et un surplus de 29k$ est en place pour considération avec les décisions que votre CA/CCC et exécutif entreprendrons. Vous trouverez plus loin dans ce bulletin #2 des détails sur ce qui nous attend avec la « Fédération des clubs Radioamateurs du Québec (RAQI) ».

En attendant de se reparler sur les ondes ou par communiqués/bulletins, je vous souhaite un bel été et de multiples QSO ou activités avec vos clubs et amis RA. Soyez prudents et meilleures 73.