À tous les radioamateurs du Québec

Mis à jour le 24 janvier 2023,

Des changements importants dans le processus d'obtention des plaques d’immatriculation pour les radioamateurs sont prévus pour le début d’année 2023.

En effet, lors d'une rencontre virtuelle le 9 novembre dernier entre RAQI et la SAAQ, celle-ci nous a confirmé sa décision de modifier le processus d’obtention des plaques d’immatriculation «radioamateur».

Ainsi, depuis le 10 janvier 2023, RAQI ne sert plus d'intermédiaire entre les radioamateurs et la SAAQ pour l’obtention de plaques d’immatriculation «radioamateur» au Québec.

La SAAQ effectue un virage numérique majeur pour l'ensemble de sa clientèle et de nouveaux services en ligne seront disponibles à compte du 20 février 2023. Toutefois, certains services, tels que l'obtention d'une plaque «radioamateur», seront accessibles uniquement en centre de service.

À compter du 20 février 2023, les radioamateurs désirant obtenir une plaque d’immatriculation «radioamateur» devront se présenter dans l’un des points de service de la SAAQ, munis de leur certificat radioamateur émis par ISDE. Le centre de service de la SAAQ validera les informations et examinera ledit certificat en vue de procéder à l'inscription du client avec son indicatif radioamateur. Une plaque provisoire sera remise au client et la plaque officielle sera envoyée par la poste dans les jours suivants.