Mot du président octobre-novembre 2006 vol 31 no 4

Nouveau site Web

Vous avez certainement remarqué depuis la fin de juin que RAQI a mis en ligne un nouveau site Web. Après quelques mois d'hésitation concernant l'image de RAQI sur le Web, le conseil d'administration a approuvé l'installation d'un serveur appartenant à RAQI et le changement du site Web afin de mieux répondre aux divers ser-vices que RAQI offre tant aux membres qu'aux clubs membres de RAQI.

Ce nouveau site Web utilise un canevas déjà existant (freeware) conçu en langage PHP. Il donne une très grande flexibilité tout en étant relativement simple d'administration. Il permet à plusieurs personnes d'administrer chacune sa section sans interférer sur celle des autres.

RAQI est à la recherche de personnes pouvant prendre en charge une ou des sections du nouveau site Web de RAQI. De plus, nous attendons de votre part toutes suggestions qui pourraient aider à mieux répondre aux attentes des membres de RAQI et aussi augmenter la visibilité de RAQI dans la communauté du Net.

Je vous rappelle que ce site Web est pour vous, membres de RAQI, aidez-nous à répondre adéquatement à vos besoins.

Réseau d'urgence

Par un beau samedi d’octobre, avait lieu une rencontre provinciale des coordonnateurs régionaux du réseau d'urgence afin de faire le point sur divers sujets directement reliés à la structure du réseau d'urgence en plus de jeter les bases de l'orientation future du réseau d'urgence de RAQI.

À cette occasion, les coordonnateurs ont eu le plaisir de rencontrer Michel C. Doré, VE2MDC, sous-ministre associé, direction générale de la sécurité civile et de la sécurité incendie, et Éric Houde, directeur régional, direction régionale de la sécurité civile de la Montérégie et de l'Estrie. Ces invités de marque sont venus donner aux participants la vision du ministère quant au rôle des radioamateurs lors d'évènements d'urgence.

Depuis un an, les coordonnateurs se rencontrent périodiquement lors de conférences à l'aide du Web afin de faire progresser les divers secteurs d'activités du réseau d'urgence de RAQI.

Puisque ce numéro de la revue est le dernier avant la période des Fêtes, j'en profite au nom du conseil d'administration, du personnel, des bénévoles et en mon nom personnel, pour vous souhaiter à l'occasion des Fêtes 2006 un Joyeux Noël et une superbe année 2007. Profitez pleinement de cette période avec votre famille et vos proches dans un esprit de joie, d'amour. Profitez-en aussi pour faire de nombreux contacts

73 et à l'an prochain!

Mario Bilodeau, VE2EKL
président
Radio Amateur du Québec inc.