Mot du président février-mars 2007 vol 31 no 6

Assurance pour tous les
membres de RAQI

Je suis heureux de vous faire part que tous les membres de RAQI sont maintenant assurés pour un capital de 10,000$ contre tout accident.

Cette police d’assurance accident couvre principalement les membres lorsqu’ils:

1) se trouvent dans les batis-ses ou sur les terrains de l’association durant la période que le membre est requit d’être sur ces lieux en raison d’être présent à une réunion cédulée par l’association,

2) assistent ou participent à une activité de l’association cédulée par l’association ou un de ses dirigeants,

3) voyagent directement de sa résidence aux batisses ou terrains de l’association et vice versa afin de participer à une activité,

4) aide à la protection civile au niveau de la communication seulement.

Parmi les prestations en cas de perte accidentelle, nous sommes assurés pour: la vie, la vue complête ou partielle, la parole, l’ouie ainsi que les membres tels un bras, jambe, pied et main.

De plus cette couverture comprend le remboursement des frais médicaux suite à un accident. Les couvertures sont décrites dans la police maîtresse, ce qui serait trop long de les énumérer ici.

En plus d’une perte totale, la couverture comprend des pertes partielles suivant un barême précis.

Il faut aussi prendre note que cette police d’assurance comprend des exclusions habi-tuelles comme la guerre, les aéronefs et autres.

Les radioamateurs qui participent au réseau d’urgence de RAQI, en plus de cette couverture, sont aussi couvert par la CSST sous certaines conditions. C’est pourquoi il est important que tous ceux et celles qui participent au communication d’urgence de RAQI soient inscrits auprès de RAQI via le coordonnateur régional du réseau d’urgence afin de connaître le nom des personne qui seront ainsi couvertes par la CSST.

Nous vous invitons à nous contacter pour connaître les modalités d’application.

Cabane à sucre

Je vous invite particulièrement à la cabane à sucre annuelle de RAQI le 24 mars prochain. C’est une belle occasion de faire connaître le monde radioamateur à la population en général puisque nous visitons plusieurs régions en même temps à travers les cabanes à sucre des divers clubs membres de RAQI.

Contrairement à ce qui était annoncé dans la revue de janvier la station de contrôle sera l’invité du club VE2UMS à Varennes. Pour des raisons techniques le club VE2CBS ne pouvait nous accueillir.

Nous demandons aux clubs de nous transmettre la liste des participants avant midi le vendredi 23 mars prochain.

Je vous souhaite une belle journée entre amis et au plaisir de vous y rencontrer.

73’

Mario, VE2EKL
président de RAQI