Le mot du président ‒ juin 2021

Bottin 2021-2022, couverture

Bonjour à tous les radioamateurs,

J’aimerais profiter de l’occasion de la sortie du bottin 2021-2022 pour remercier les membres du CCC de m’avoir accordé leur confiance lors des élections du 19 juin dernier à la présidence de notre association; je tâcherai d’être à la hauteur de vos attentes.

Au départ et avant toute chose je désire par dessus tout dire en votre nom un gros MERCI à tous nos bénévoles qui contribuent, chacun à leur façon, à assurer la pérennité de notre Fédération; vous êtes trop nombreux pour vous nommer ici individuellement et je risquerais de commettre un impair en oubliant l’un d’entre vous. En revanche je désire souligner d’une façon particulière le travail acharné de l’équipe qui maintient à niveau le réseau RTQ; sans eux ce réseau se fragiliserait et deviendrait bien vite inutilisable.

Il en va de même pour le CCFQ, qui sans un suivi constant provoquerait des situations conflictuelles dont personne ne veut. Finalement je salue le travail de moine effectué par l’équipe qui a confectionné le bottin qui vous est présenté cette année et qui a nécessité de très nombreuses heures de travail.

Au cours des prochains mois, la Fédération portera une attention particulière à améliorer de diverses façons les services aux membres; gardons en mémoire que ce fut la raison d’être de sa fondation quand il y a soixante-dix ans lors du pique-nique du CRAQ à Cap-Santé, les OMs décidèrent de se regrouper pour mieux assurer la défense des droits et des acquis des RA de l’époque. Les temps et la technologie ont bien changé depuis mais les besoins sont toujours présents.

Je termine en invitant tous les radioamateurs à nous communiquer leurs idées et suggestions qui pourraient rendre encore plus dynamique la mission de rassembleur qui incombe à notre association.

Gabriel Houle, VA2QAGabriel Houle, VA2QA
Président