Mot du président juillet 2002 vol 27 no 2

MOT DU PRÉSIDENT
JUIN-JUILLET 2002

Suite à ma nomination en juin 2001 au conseil d'administration comme représentant des régions Nord-Ouest et Outaouais je ne pensais sûrement pas vivre des changements à RAQI aussi rapidement. Avec le départ de plusieurs administrateurs tels que Daniel Lamoureux, Lucien Darveau et Claudette Taillon en novembre, le conseil prenait un nouveau regard. Je ne pourrai donc passer sous silence leur départ sans les remercier de leur implication remarquable au bon développement de l'association, elle fut très précieuse et sera pour nous une source d'inspiration dans le futur. La présidence était assurée depuis l'automne dernier par Gabriel Houle VE2KGH, il nous mentionna à la réunion du conseil en mars dernier, avec regret dû à des engagements professionnels grandissant le désir que son poste de président soit comblé. La présidence de RAQI représente pour moi le début d'un beau travail d'équipe. Gabriel demeurant comme administrateur, sa
présence sera pour nous un atout de premier plan. L'arrivée de Marc Tardif VA2MT, James Hay VE2VE, Jean-Pierre Dumont VA2JPY et Ghyslain Paradis VE2FWZ et Guy Richard VE2XTD qui se sont greffés à l'équipe du conseil d'administration, apporte beaucoup d'expériences à une nouvelle équipe dynamique.

Les comités

La venue au conseil d'administration de Mario Bilodeau VE2EKL dont le mandat est de développer le comité de coordination de fréquences nous démontre déjà des résultats qui sont palpables. Je vous invite donc à visiter le site ccfq.ca pour constater le travail colossal que lui et son équipe ont accompli. Le comité du réseau d'urgence qui est sous la supervision de Marjolaine VE2DOG est en bonne santé et continue son développement. Le mandat de Marjolaine a été reconfirmé pour deux ans. Voici maintenant les nouveaux comités qui viendront appuyer ceux qui sont déjà en place. Le site Internet qui est maintenu depuis quelques années par Martin Archambault est une de nos ressources les plus précieuses, avec la demande de Martin d'avoir de la relève, un nouveau comité est maintenant formé sous la supervision de James R.Hay VE2VE, leur mandat sera de rafraîchir le site Internet et d'en assurer l'hébergement.

L'Assemblée annuelle

Le 2 juin dernier nous a fait découvrir une réalité bien présente, suite à l'engagement de Gabriel qui répondait à vos demandes de rendre plus accessible votre association.Une étude sera faite et une proposition vous sera présentée à la prochaine réunion annuelle sur des modifications aux règlements généraux de façon à rendre l'association plus près de ses membres. Dans la même vision que Daniel VE2KA et Gabriel VE2KGH nous allons continuer à avoir une présence visible lors d'événements radioamateur.

L'historique de la radioamateur

Notre historique sera bientôt disponible je vous invite à réserver votre livre et j'en profite pour remercier Jean-Guy Renaud VE2AIK pour le bel héritage qu'il nous a préparé.

 

Je termine en vous mentionnant que le 29 mai dernier j'ai eu la chance d'assister à l'exercice de mesures d'urgence du Club Laval-Laurentides VE2REL, qui était supervisé par Daniel Galarneau VA2SDY, le tout fût très enrichissant. Félicitations! à toute son équipe pour le beau travail.

Je vous souhaite à tous une très belle période estivale; 73
Yoland VE2DY