Mot du président mars 2002 vol 26 no 6

MOT DU PRÉSIDENT

Bonjour à tous et à toutes,

Plusieurs d'entre-vous m'avez manifesté de diverses façons le manque d'ouverture de notre association provinciale envers ses membres qui sont en droit d'être pleinement informés des actions et des choses de RAQI. Que ce soit par une désapprobation face au mode de participation à l'assemblée générale annuelle, que ce soit par un désaccord sur certains points des règlements généraux ou que ce soit tout simplement par votre attitude de désintéressement à l'égard de RAQI, vous vous êtes faits comprendre et j'entends bien y remédier.

Ainsi j'ai l'intention d'inviter le conseil d'administration à se pencher sur la question de la démocratisation de votre association pour y rechercher les meilleures avenues afin que les radioamateurs du Québec aient le sens d'appartenance à leur association provinciale. Nous étudierons toutes les avenues possibles pour vous permettre d'être un membre à part entière et surtout pour redonner confiance à ceux qui, pour quelque raison, ont pu perdre cette confiance en leur association au fil des ans.

De plus, j'aimerais bien que les radioamateurs en région n'aient plus l'impression que RAQI est une affaire de ''gens'' de Montréal. Nous avons au conseil d'administration des femmes et des hommes de grandes valeurs et de grands talents qui peuvent maintenir le pont entre le bureau administratif de RAQI et leur région respective. J' ai bien l'intention de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour redonner aux régions toute l'importance qu'elles ont et cela sans restriction. La décentralisation s'impose à RAQI et j'entends bien en faire une priorité.

Déjà un pas de géant a été franchi dans cette voie durant le mandat de Daniel VE2KA, mais nous ne devons pas nous arrêter là. Nous devons poursuivre dans ce sens et faire revivre l'action régionale et tout le dynamisme qu'on lui connaît.

Enfin dans un tout autre ordre d'idée, vous prendrez connaissance dans le présent numéro de l'attribution de la bourse d'études à Patrick VA2GPF qui a reçu cette bourse de 200$. J'invite tous ceux qui connaissent un jeune qui a réussi son certificat de compétence de base radioamateur de soumettre la candidature de ce dernier en vue de l'attribution de la bourse d'études au plus jeune radioamateur de l'année. Que vous soyez parents ou amis de celui-ci, soumettez-nous le nom de ce dernier et son âge.

En terminant au moment de lire ces lignes, vous aurez trouvé un contour de plaque livré avec la revue; faites-nous part de vos commentaires: toute personne membre au 31 décembre recevra cet article avec sa première revue: ce principe s'applique à tout encart, promotion aux autres envois qui pourraient survenir durant l'année en cours.

À bientôt, 73'

Gabriel