Mot du président mars 2003 vol 27 no 6

MOT DU PRÉSIDENT


Dossier Radio-Canada


Depuis avril 2002, la Société Radio-Canada envoie aux différents clubs qui ont des installations dans leurs sites, une lettre concernant le renouvellement de leur bail. On peut facilement lire entre les lignes une volonté de l'entreprise de voir les radioamateurs quitter les infrastructures de l'entreprise. Ayant eu des demandes des clubs concernés de prendre part aux négociations avec la société, je vous donne donc un bilan du dossier. En octobre dernier suite à une pétition de radioamateurs, j'ai expédié une lettre à Madame Sheila Copps (publiée dans la revue de novembre) des lettres ont aussi été envoyées au chef immobilier de Radio-Canada et au président de la société. Une rencontre à Ottawa suivie de plusieurs discussions téléphoniques nous ont permis de constater les résultats suivants. La position de la ministre est claire, elle ne peut de par la structure de Radio-Canada prendre part à la décision mais elle fera ses recommandations au président de la société. Plusieurs d'entre-vous,
auront reçu des lettres venant du représentant de la ministre vous confirmant cette position. Les lettres envoyées au chef immobilier ne font que confirmer son statut et nous retourne à la case départ. Le dossier va maintenant prendre une nouvelle tournure dans la mesure qu'il sera maintenant pris en main par les personnes qui peuvent faire changer les décisions. On peut faire de la pression à plusieurs individus mais seulement quelques intervenants seront écoutés, je crois que la société Radio-Canada est rendue à cette étape, je garde toujours contact avec la ministre et le dossier devrait suivre son cours.


Cabane à sucre provinciale


Je vous invite à vous joindre à la cabane à sucre provinciale de RAQI. Le club de l'Outaouais (CRAO) sera notre hôte cette année. Je vous invite donc à réserver votre place (voir la publicité dans la même revue).


Le projet ARISS


Ayant subit un ralentissement causé par la catastrophe du 1er février dernier, le projet reprendra son déroulement prochainement. Les demandes pour de prochains contacts sont toujours acceptées.

 

73,

Yoland

VE2DY