Mot du président mai 2017

Bonjour à tous et à toutes

Ceci est mon dernier mot à titre de président pour l’année 2016-2017.
Eh oui, pour 2017-2018 vous aurez un nouveau président qui sera élu par le CA qui vous représente.

Au cours de l’année qui s’achève nous avons travaillé à la transition d’une association de membres à une fédération de clubs radioamateurs et nous avons continué à maintenir les services que RAQI vous offre tels que le bottin, le site web, CCFQ, le réseau d’urgence du MSP, l’acheminement des cartes QSL sortantes et une foule d’autres petits à côtés.

Au moment d’écrire ces lignes nous sommes rendus à 44 clubs membres qui regroupent plus de 3000 radioamateurs. Il s’agit là d’un grand succès qui nous donne beaucoup de poids pour défendre nos privilèges et pour se donner les moyens de rendre notre loisir de plus en plus intéressant.

Notre directeur général, Guy Lamoureux, VE2LGL nous quitte à la fin mai, mais nous a offert d’aider, pendant un certain temps, le nouveau directeur général qui entrera en fonction quelque part en juin ou juillet. Vous avez peut-être remarqué l’appel de candidature, sur notre site internet, pour un nouveau DG. Le concours s’est terminé à la fin avril et le comité de sélection a été formé de trois membres du nouveau CA qui seront accompagnés de l’actuel directeur général et de l’actuel président pour étudier les candidatures et faire une proposition au nouveau CA.

Dans le bulletin de RAQI du 30 mars dernier, que vous avez reçu si votre dossier RAQI comportait une adresse courriel valide, nous vous demandions si vous étiez intéressés à être membres d’un ou plusieurs comités de RAQI, chacun des comités étant présentés avec une brève description. Je dis une brève description parce qu’elle se résumait à définir le but du comité. En fait, plusieurs de ces comités seront ce que vous en ferez. Le but est là, les moyens de l’atteindre seront établis par vous pour la majorité d’entre eux. Déjà des radioamateurs ont manifesté leur intérêt. Pour ces comités il n’y a pas de date limite d’inscription, il n’est donc pas trop tard pour manifester votre intérêt.

La prochaine assemblée générale de RAQI aura lieu le 27 mai prochain à Drummondville.
Votre représentant sera convoqué sous peu si ce n’est déjà fait. Cette assemblée générale se déroulera en deux temps. Il y aura tout d’abord fermeture de l’année 2016-2017 et réunion du nouveau CA pour élire l’exécutif, soit le président, vice-président, secrétaire et trésorier.
Quelques autres points seront à l’ordre du jour pour amorcer la nouvelle année.

En terminant, je voudrais vous dire que le conseil d’administration, notre directeur général et notre adjointe administrative se joignent à moi pour vous remercier de votre support et pour vous souhaite un très bel été.

Guy Richard, VE2XTD
Président RAQI