strict warning: Only variables should be passed by reference in /home/raqiwww/www/html/sites/all/modules/captcha/captcha.inc on line 61.

Mot du président octobre 2016

Bonjour à tous. C’est avec plaisir que je m’adresse à vous aujourd’hui.
L’été est terminé et l’activité reprends son cours pour plusieurs radioamateurs et pour la plupart des clubs.
Depuis la dernière fois ou je me suis adressé à vous au printemps dernier il s’est passé beaucoup de choses dans votre association.
Lors de la dernière assemblée générale annuelle tenue à Trois-Rivières le 11 juin dernier, les statuts de RAQI ont été modifiés de façon majeure. RAQI passera d’une association de membres individuels et de clubs à une fédération de clubs dont tous les membres des clubs membres seront par ricochet membres de RAQI.
Les clubs, vous fourniront les services de proximité, comme des répéteurs, les Hamfest, les Field Day, les groupe d’urgence, les activités sociales, les rencontres, etc...
RAQI quant à lui fournira des services au clubs comme les assurances ou la coordination des fréquences, les cartes QSL sortantes et bien d’autres que vous pourrez retrouver de façon beaucoup plus complète sur le site web de RAQI.
Le conseil d’administration de RAQI sera composé des présidents de tous les clubs membres et ainsi par l’intermédiaire de votre président de club vous aurez directement accès à RAQI pour toutes vos questions, suggestions et autres.
L’adhésion des clubs à la fédération débutera le 1er décembre 2016 et le nouveau conseil d’administration entrera en vigueur lors de la prochaine assemblée générale qui se tiendra fin mai début juin. Ainsi, depuis le 1er septembre nous ne prenons plus d’adhésions individuelles sous les anciens règlements généraux, toutefois, les membres individuels actuels le demeurent jusqu’à la fin de leur adhésion.
Ce changement permettra de regrouper les radioamateurs actifs et d’avoir une meilleure représentativité pour les autorités provinciales.
Par ailleurs, des démarches sont déjà initiées auprès de Radio Amateur du Canada pour un rapprochement et ainsi avoir notre mot à dire à un niveau de la plus haute importance pour nous soit au niveau fédéral, législateur des lois et règlements qui couvent notre activité de radioamateur.
Au cours des prochaines semaines ou prochains mois, le conseil d’administration de votre club vous consultera pour savoir si vous acceptez que votre club devienne un club membre de la fédération RAQI. Je sais que l’aspect financier est un aspect très important et je voudrais vous rassurer sur ce point. Le coût d’adhésion d’un club à la fédération est proportionnel à la grosseur du club et revient, en le décomposant à 300 $ plus 2,25 $ par membre au 31 décembre de l’année précédente. Je crois que vous devriez appuyer cette proposition qui vous sera présentée.
Sur ce je vous souhaite une belle année d’activités dans notre loisir scientifique et soyez assuré que le CA et l’administration de RAQI mettront tout en œuvre pour assurer une transition harmonieuse entre les deux modes de représentativité de RAQI.

Guy Richard VE2XTD
Président de RAQI