Mot du président revue mars 2004 vol 28 no 6

MOT
DU PRéSIDENT

Assemblée annuelle des membres

Pour la première fois depuis presque 20 ans, les membres individuels de RAQI pourront assister à l'assemblée annuelle le 30 mai prochain. Nous avons publié la partie des règlements qui concerne l'assistance à l'assemblée des membres de RAQI (voir page 7) et nous avons aussi publié l'avis de convocation et l'ordre du jour comme le veut les règlements.


En juin dernier, les administrateurs recommandaient à l'AGA d'accepter des modifications aux règlements afin de vous permettent de venir une fois l'an rencontrer vos administrateurs et discuter des affaires de votre association. Il y avait longtemps que les membres demandaient de pouvoir y assister. Enfin c'est fait!


Nous profitons du hamfest de Sorel-Tracy pour tenir cette rencontre puisque déjà beaucoup de membres se seront déplacés pour voir le hamfest et rencontrer leurs confrères et consoeurs radioamateurs, nous avons voulu vous faciliter la tâche dans vos déplacements.


Nous vous convions donc en grand nombre à la ré-ouverture de l'AGA le 30 mai prochain et au plaisir de vous y rencontrer.


Hydro Québec


Depuis plusieurs semaines beaucoup de courriels me sont parvenus concernant la possibilité par Hydro-Québec d'utiliser les lignes de transport d'électricité afin d'offrir l'accès Internet haute vitesse aux abonnés d'Hydro Québec. La préoccupation majeure des radioamateurs dans une telle éventualité serait l'interférence causée par ce service d'Hydro Québec sur les plages de fréquences allouées aux radio-amateurs par Industrie Canada. Nous constatons que des essais ont actuellement lieu en Ontario dans ce domaine, principalement à Sault-Ste-Marie, et nous suivons la situation de près. Nous sommes à préparer un dossier afin de faire des représentations auprés des autorités d'Hydro-Québec pour de leur démontrer les interférences que cela causeraient aux radioamateurs advenant le cas où HQ poursuivait dans son projet.


Nous vous tiendrons informés des développements dans ce domaine dans les prochaines revues.


Cabane à sucre


Pour une première fois cette année, à la demande des clubs, nous tiendrons la cabane à sucre un dimanche. Les présidents des clubs membres de RAQI lors d'une rencontre annuelle d'automne nous faisaient remarquer que plusieurs de leurs membres travaillaient les samedis et que cela les empêchaient de participer à la cabane à sucre annuelle de RAQI. Nous avons donc convenu conjointement avec les présidents des clubs d'alterner d'année en année la tenue de cette activité trés appréciée des membres. L'année prochaine, elle se tiendra donc un samedi, soit le 19 mars 2005, exceptionnellement puisque Pâques aura lieu la fin de semaine suivante le 27 mars.


J'invite donc tous les membres de RAQI d'une façon particulière le 4 avril prochain à assister, dans vos régions respectives, à la cabane à sucre. N'hésitez pas à venir avec les membres de votre famille ainsi que vos amis.


Au plaisir de vous y rencontrer.

73,

Mario

Président de RAQI