Mot du président Juillet 2011 vol 36 no 2

L’assemblée générale annuelle de l’année dernière avait donné un avis de motion afin de modifier les règlements généraux de votre association pour, entre autres, les rendent conformes à la façon de faire de RAQI lors des convocations d’assemblées générales.

Le conseil d’administration à sa réunion régulière de janvier dernier avait adopté les modifications aux règlements généraux qui incluaient que dorénavant, le directeur général sera membre en règle du conseil d’administration de votre association provinciale.

À l’assemblée générale annuelle tenue le 29 mai dernier, les membres présents ont ratifiés l’ensemble des modifications proposées par le conseil d’administration.

Le président sortant Mario, VE2EKL, ayant manifesté son intention de ne pas solliciter à nouveau un mandat au poste de président, le conseil d’administration de RAQI a procédé à l’élection des officiers durant une pause café de l’assemblée générale annuelle du 29 mai dernier.

C’est avec honneur et plaisir que j’ai accepté de relever les défis auxquels RAQI sera confrontée dans les années à venir. Pour n’en mentionner que quelques-uns, citons le remplacement du personnel à la permanence qui arrive à l’âge de la retraite. RAQI devra alors s’assurer que la transition se fasse en douceur et dans la continuité des services aux membres.

Un autre défi que RAQI devra relever est l’augmentation de la collaboration des clubs membres de RAQI afin que tous les organismes radioamateurs du Québec collaborent à la survie et l’épanouissement de l’association provinciale.

Beaucoup d’autres défis attendent vos administrateurs, mais durant les quelques années qui me restent à diriger les destinées de votre association provinciale, je vais m’efforcer à lui donner un nouveau souffle et positionner RAQI pour les années à venir en m’assurant que la relève à la permanence soit sur une lancée qui amènera RAQI aux années 2020 et 2030 avec autant d’ardeur que durant les années qui sont derrières nous.

MERCI MARIO

Je voudrais remercier Mario, VE2EKL en votre nom ainsi qu’en mon nom personnel pour l’immense travail accompli durant les 8 années passées à la présidence de RAQI.

Mario a travaillé sans relâche afin de développer la raison d’être même de notre loisir, soit les communications. Bien que Mario ait laissé la présidence il demeure quand même au conseil d’administration à titre de responsable du réseau RTQ. Il continuera à mettre à jour ce réseau afin de rendre plus fiables les communications faites sur ce dernier. Mario développera aussi le réseau de communications privilégiées avec la communauté qui sera utilisé afin de vous tenir informé des derniers développements et réalisations de votre association.

Ce réseau couvrira la vallée du Saint-Laurent et la vallée de l’Outaouais qui regroupent près de 75% des radioamateurs actifs du Québec.

Enfin, Mario a su communiquer sa joie de vivre partout où il passait et tous ceux d’entre vous qui l’avez croisé à un moment ou un autre se souviennent de Mario pour cette bonne humeur. Merci encore Mario!

73’

Guy, VE2LGL

Président directeur général