Mot du président Janvier 2012 vol 36 no 5

Bénévoles

Le 5 décembre dernier était la journée mondiale du bénévolat. En effet, c’est en 1985 à New York que l’ONU a décidé de créer la journée mondiale du bénévolat afin de promouvoir le travail des bénévoles pour le développement des associations sans but lucratif. Mais c’est aussi pour mettre en avant le rôle joué par les structures associatives qui s’efforcent de répondre aux divers besoins de chaque association et de leurs membres.

L’association provinciale RAQI ne pourrait offrir tous les services que vous recevez sans la participation exceptionnelle de nombreux bénévoles qui offrent de leur temps généreusement. Cet engagement de radioamateurs soucieux de donner pour la cause radioamateur permet à RAQI une évolution plus rapide et plus efficace.

D’année en année, au-delà de 75 personnes contribuent à leur façon au développement de services plus ingénieux les uns des autres. Pour en citer quelques-uns, mentionnons le cours de formation en ligne qui vient de faire son apparition sur le site Web de RAQI et qui donne la possibilité à un non radioamateur de le devenir. François, VE2AAY qui a préparé ce cours, a consacré des centaines d’heures sur son ordinateur à peaufiner chaque leçon pour faire de ce cours une vraie petite merveille. Citons aussi, RADAR CCFQ qui aussi vient de joindre le site Web de RAQI. RADAR que Roger, VE2DBE a conçu et réalisé pour RAQI permet aux radioamateurs de voir instantanément les répéteurs autour de leur QTH ainsi que la direction dans laquelle l’antenne doit être orientée. Ce sont deux exemples parmi tant d’autres, on ne peut ici les citer tous mais la contribution de ces généreux donateurs de temps fait en sorte que RAQI est ce que RAQI est.

Ce n’est pas un hasard si François a fait l’objet de la rencontre du mois de novembre dernier et que Roger fait l’objet de cette rencontre dans la présente livraison. C’est pour souligner le travail exceptionnel accompli.

Nous remercions chaleureusement tous les bénévoles qui oeuvrent auprès de RAQI.

L’année 2012

L’année 2011 s’est terminée avec la mise en place de plusieurs services à l’intention des membres. L’année 2012 débute avec une marche très haute, si RAQI veut continuer à innover comme cela fut le cas l’année dernière. Mais l’équipe est prête à relever le défi.

Au début de cette nouvelle année, permettez-moi de vous offrir au nom du conseil d’administration, du personnel et en mon nom personnel, nos meilleurs voeux pour l’année 2012 qui débute et qu’elle vous apporte Santé, Bonheur et Paix.

73’

Guy, VE2LGL
Président, directeur général de RAQI
guy@lamoureux.ca ou ve2lgl@raqi.ca