Mot du président octobre-novembre 2010 vol 35 no 4

Carte de bénévole pour la sécurité civile

Enfin, les radioamateurs qui ont fait parvenir à RAQI les divers documents nécessaires pour l’obtention de la carte de bénévole de la Sécurité Publique ont finalement reçu cette carte dans les dernières semaines. Le retard a été occasionné par des problèmes de gestion au ministère.

Dorénavant, lors d’exercices où de situations d’urgence, les détenteurs de cette carte devront la porter sur les sites d’intervention. Reste maintenant au ministère à nous fournir les dossards que l’on nous avait promis au début de la démarche de la création des unités multi-disciplinaires.

Courriel pour la réception de la revue

Vous avez tous lus le message de la page couverture concernant l’expédition de la revue par courriel dans le futur. Ce n’est pas de gaité de cœur que les administrateurs ont pris la décision de vous envoyer la revue par courriel mais nous n’avions pas le choix avec le départ de 5 pages de publicité qui assuraient le financement de la revue.

Je vous invite donc à faire les corrections de votre courriel, si cela est nécessaire, afin de vous assurez de recevoir la revue de janvier 2011.

MEMBERSHIP

RAQI constate que les 45 clubs membres qui adhèrent à l’association provinciale comptent près de 4000 membres alors que RAQI n’en compte qu’environ 1500. Tous les membres de RAQI devraient se mobiliser afin de propager les bonnes nouvelles en provenance de l’association provinciale et ainsi nous aider à augmenter le nombre d’adhérants.

Si on ne regarde que les services que RAQI offrent à ses membres club annuellement. Il serait tout à fait normal que près de 75% des membres des clubs soient aussi membre de RAQI. En effet, RAQI offre à ses clubs membres les services suivants :

• Une assurance responsabilité civile
• Une assurance gratuite pour les administrateurs
• Assurance pour les biens et équipements
• Hébergement gratuit du site Web
• Calendrier des évènements du club
• Un programme de gestion administratif des membres
• Le loyer pour certains répéteurs faisant partie du réseau d’urgence
• Cabane à sucre annuelle avec prix de présence
• Une collaboration sporadique dans certains domaines
• Une aide personnalisée au besoin
• Dans certains cas, des équipements de répéteurs
• Etc…

Et ces services, s’ils étaient obtenus ailleurs, coûteraient beaucoup plus que la cotisation que paie un club au montant de 250$ annuellement. Nous invitons donc les présidents des clubs à encourager leurs membres à souscrire leur adhésion à l’association provinciale.

Puisque ce numéro de la revue est le dernier avant la période des Fêtes, j'en profite au nom du conseil d'administration, du personnel, des bénévoles et en mon nom personnel, pour vous souhaiter à l'occasion des Fêtes 2010 un Joyeux Noël et une superbe année 2011. Profitez pleinement de cette période avec votre famille et vos proches dans un esprit de joie, d'amour. Profitez-en aussi pour faire de nombreux contacts.

73’ et à l'an prochain!

Mario Bilodeau, VE2EKL
président
Radio Amateur du Québec inc.